EHPAD de Méral

EHPAD de Méral

L'EQUIPE D'ACCOMPAGNEMENT

L’EHPAD « Victoire Brielle » est un établissement médico-social de statut public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière.

 

Le Conseil d’administration présidé par le Maire de la commune comprend 12 membres dont 2 représentants des résidents. Il délibère sur les grandes orientations de l'établissement (budget, construction, emprunt, etc.).

 

Le directeur nommé par arrêté ministériel est le représentant légal de l'établissement. Il est chargé d'exécuter les délibérations du Conseil d'Administration, ordonnance les dépenses et les recettes. Il nomme les membres du personnel.

 

Le comptable est le percepteur de Cossé le Vivien.

 

Les membres du personnel, entre 50 et 55 agents (39 équivalents temps plein) relevant du statut de la Fonction Publique Hospitalière, assurent, de jour comme de nuit, la surveillance, les soins et les tâches nécessaires au bien être de tous les résidents.

 

Le Conseil de la Vie Sociale, est composé de 8 membres et regroupe les représentants des usagers, des familles, du per­sonnel et de l'administration. Il émet des avis et fait des propositions sur toutes les questions touchant au fonctionnement de l'établissement.

 

Le Comité Technique d’Établissement, (4 membres) est présidé par le directeur et est composé de 3 membres élus parmi le personnel (3 titulaires, 3 suppléants). Il est consulté sur l’organisation des services et les conditions de travail du personnel.



23/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres